June 2008
IT Audit Système d’Information
I. OBJECTIF DE L’AUDIT
Il y a trois objectifs à cet audit :
Etablir un état des lieux clair de la situation du système d’information de Togo Telecom
Identifier les attentes de Togo Telecom en termes d’utilisation.
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Rédiger un diagnostic et des recommandations qui serviront de base à une proposition de mission
II. METHODE DE L’AUDIT
L’audit se déroulera sous la forme d’entretiens avec des responsables de Togo Telecom, et d’analyse de document chiffré
Un guide d’entretien, proposé par "Consultancy" et validé par Togo Telecom, permettra de garantir la couverture de tous les points nécessaires à l’état des lieux et à la compréhension des attentes de Togo Telecom.
Chaque entretien durera maximum 2h, et pourra être appuyé par des visites, des démonstrations d’outils, ou la transmissions de documents qui pourraient être utiles à "Consultancy".
Une première version de guide d’entretien, qui devra être modifié et/ou complété avec Togo Telecom, est présente en annexe 2.
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Chaque entretien fera l’objet d’un compte-rendu écrit, qui sera fourni dans le rapport d’audit.
TOGO TELECOM s’engage à mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires au bon déroulement du projet, notamment à:
Communiquer à "Consultancy" tous les règlements relatifs à la sécurité des personnes circulant ou travaillant dans l’entreprise qu’il appartiendra à "Consultancy" de respecter.
Mettre en relation l’ensemble des intervenants techniques avec l’équipe de "Consultancy" afin de réaliser le projet dans les meilleures conditions.
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Communiquer dès qu’il en a connaissance tous les éléments nouveaux susceptibles d’influencer le projet en cours.
III. PLANNING DE L’AUDIT
Note :
Un jour « hors site » signifie que "Consultancy" travaillera depuis nos locaux de Sophia Antipolis, avec des échanges par mail et téléphone.
Un jour « sur site » signifie que "Consultancy" sera présent au Togo dans le siège de Togo Telecom.
Echange par mail et téléphone pour :
Modifier et valider le guide d’entretien
Identifier 8 interlocuteurs techniques à interviewer.
Organiser les RDV pour la semaine d’audit sur place
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Préparer le format des comptes rendus d’entretien et du rapport final.
2 interviews par jour
Rédaction des comptes rendus
Synthèse journalière auprès d'entretiens
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Le dernier jour sera consacré à des rencontres/visites complémentaires à définir sur site.
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Rédaction du rapport d’audit
IV. RAPPORT ET RECOMMANDATIONS
Le rapport comprendra au moins les éléments suivants:
Etat des lieux
Attentes de Togo Telecom
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Analyse de la situation:
Liste des chantiers prioritaires
Présentation des arbitrages à mener (ex : garder une ancienne application ou l’intégrer dans une nouvelle solution plus globale)
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Recommandations de "Consultancy" sur les solutions à adopter.
Le rapport d’audit servira de base à la proposition de "Consultancy" pour mettre en place et accompagner les chantiers nécessaires.